Muse

Direction artistique, Webdesign

Commanditaire : ECV digital (Master)
Année : 2024
Outils : Figma, Webflow, Illustrator

Contexte
‍‍

MUSE est une marque de digital fashion créée dans le cadre de mon mastere à l’ECV.  L’objectif était de créer toute la direction artistique de la marque pour construire une charte graphique complète et la décliner sur différents supports (site e-commerce, template réseau sociaux, magazine…)

Création d'un brand guideline

Dans le cadre de ce projet, j’ai conçu un brand guideline complet pour structurer et valoriser l’identité visuelle de la marque. Le processus a débuté par la définition de la mission et de la vision, établissant les fondations stratégiques de la marque. Ensuite, j’ai créé un logo, accompagné d’une palette de couleurs soigneusement sélectionnée pour refléter l’univers de la marque. J’ai également défini les typographies, une iconographie cohérente, et des principes de photographie pour renforcer l’impact visuel. Enfin, j’ai élaboré des principes de déclinaisons graphiques ainsi que des applications pratiques pour garantir une mise en œuvre harmonieuse et professionnelle sur tous les supports.

Création de supports de communication

J'ai pris en charge la création de supports variés pour donner vie à l’identité visuelle et communiquer efficacement les messages de la marque. Cela a inclus la conception d’affiches, de magazines, d’un site internet et d’une stratégie visuelle pour les réseaux sociaux. Chaque support a été pensé pour être en cohérence avec l’univers de la marque, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque canal de communication.

Et qu'en a pensé Vanille ?
‍‍

"La présentation graphique de l'identité est claire, tous les usages sont bien prévus. La charte offre énormément de possibilités et tu fournis beaucoup d'exemples d'usages. Bravo !"